mercredi 12 mai 2010

Miyazaki aime les nuages

Je viens de voir plusieurs de ses films en peu de temps.


Dans la plupart, il y a un instant où les héros font une pause dans leurs aventures pour admirer les nuages. Dans Totoro, il y a un plan purement gratuit, juste là pour les amateurs de nuages...
Et ces nuages sont plus réalistes que les personnages eux-mêmes! Qui d'autre a figuré dans un ciel de dessin animé des cirrus au lieu du classique cumulus? Le château dans le ciel s'éloigne sur un fond de griffes blanches.

Et même des nuages la nuit, sous la lune.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

amis des nuages Bonjour!!! avec dessus dessous.
Sont tellement merveilleux ces big clouds
Bon WE

(amake)

Coucouville les Nuées a dit…

Ami des nuages? Vous en êtes un autre!

amake??? c'est du japonais? du Miyazaki?

Anonyme a dit…

Oh ! Où avez-vous pêché ce dessin de Miyasaki ?
J'ai beaucoup de mal avec ces dessins-animés (trop léchés), mais j'ai découvert quelques aquarelles de lui tout à fait splendides.
Celle-ci http://www.zewebanim.com/images/expomiyazaki14.jpg, par exemple.

Coucouville les Nuées a dit…

J'ai gouglé "Miyazaki clouds" et je n'ai pas eu à aller plus loin que la deuxième page.
On dirait les nuages dessinés en effet par une autre main que les personnages. On oublie vite cependant leurs grands yeux et la simplicité du dessin (comparé en tous cas à nos références avertiennes ou grimaultiennes)

Anonyme a dit…

Je cherchais "totoro clouds" sur google, comme je suis féru de nuages et de miyazaki et me voilà dans ton blog, et je sens un air familier! merci